Ettakatol-Khalil Zaouia : « Nous constatons l’échec du gouvernement »

Khalil-zaouia-L'Economiste Maghrébin

Khalil Zaouia, président du  parti Ettakatol, est revenu sur la situation politique et le climat régnant. Il a souligné que le gouvernement a échoué.

Selon lui, le pouvoir exécutif est en crise. Il précise à cet effet : « Ce qui se passe en ce moment entre le parti au pouvoir et l’exécutif est devenu une guerre de personnes et non autour d’un programme ou d’un projet socio-économique. » Et de poursuivre : « A ce jour, nous assistons à une guerre des clans. Entre les démissions collectives au sein du parti Nidaa Tounes et la nouvelle coalition qui s’est créée pour soutenir une seule personne, il y a de quoi se poser des questions. Notamment celle de savoir quels sont les programmes proposés. » 

Zaouia : « Notre priorité n’est pas de faire tomber le gouvernement »

M. Zaouia ajoute que la priorité d’aujourd’hui n’est pas de faire tomber le gouvernement, mais de trouver des solutions urgentes. Il souligne à cet effet : « La question n’est pas liée à des personnes. Toutefois nous constatons l’échec du gouvernement. Actuellement, les défis sont de taille, car nous devons faire face à une économie fragile avec un pouvoir d’achat des Tunisiens en baisse. En outre, les résultats du gouvernement, notamment dans la gestion des affaires, ne sont pas ressentis. »

Il conclut : « Logiquement, le chef du gouvernement doit renouveler la confiance auprès du parlement et ce par respect pour le processus constitutionnel. » 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here