TuneSF : la Fédération tunisienne des sports électroniques enfin créée

TuneSF esport l'economiste maghrebin

Majdouline Cherni, ministre des Affaires de la jeunesse et des sports, a autorisé la création de la Fédération tunisienne des sports électroniques “TuneSF”. Il s’agit de la 49ème fédération sportive en Tunisie.

Ainsi, TuneSF constitue un premier pas vers la considération du sport électronique comme sport à part entière. Elle aura pour missions l’organisation et le développement de la pratique du sport électronique. Mais aussi, elle organisera les compétitions nationales de sports électroniques. Elle se chargera aussi de la gestion des relations avec les structures sportives nationales et internationales, ainsi que le développement de l’élite du sport électronique.

D’ailleurs, la première participation de TuneSF aura lieu, du 5 au 13 novembre 2018 à Kaohsiung – Chine Taïpei. Et ce lors du Championnat du monde des jeux vidéo organisé par la Fédération internationale de sport électronique.

Bureau exécutif de la TuneSF

  • Président : Ahmed Cheikhrouhou, secrétaire général de la Tunisian association of gamers et vice-président de la Fédération arabe d’e-sport;
  • Vice-président : Nader Kasri;
  • Trésorier : Anis Wahabi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here