Tournoi de Pékin : Jaziri qualifié au 2ème tour, Ons Jabeur éliminée

Ons Jabeur L'Economiste Magrebin

Malek Jaziri s’est qualifié hier au deuxième tour du tournoi de Pékin, alors que la tenniswoman Ons Jabeur a quitté la compétition, sans avoir démérité.

En effet, le tennisman Malek Jaziri s’est propulsé au second tour du tournoi de Pékin. Il a battu le Chinois Wu Yibingu (423e mondial) par le score de 6-4 / 6-3, lors du premier tour disputé lundi. Malek jaziri a gagné deux places (61e) au classement mondial ATP publié hier lundi.

Ainsi, grâce à cette victoire bien méritée, Jaziri affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre l’Espagnol Roberto Bautista-Agut (26e) et le 5ème mondial, l’Allemand Alexander Zverev.

Bonne route  Malek!

Ons Jabeur : la tête haute

Par ailleurs, la Tunisienne Ons Jabeur est éliminée lors du second tour joué hier lundi 1er octobre. C’est la Croate Donna Vekić, 40ème au classement WTA, qui en est venue à bout. Ons, 113ème au classement WTA, quitte la compétition, la tête haute, sur un score de 6-7 / 4-6.

En outre, Ons Jabeur a créé la surprise. Car elle a éliminé dimanche 30 septembre la n° 1 mondiale au classement WTA, la Roumaine Simona Halep, au 1er tour du tournoi de Pékin.

En effet, la n° 1 mondiale Simona Halep avait jeté l’éponge en raison d’une blessure au dos. Elle était menée alors 6-1 par la Tunisienne Ons Jabeur.

Déjà sortie au premier tour à Wuhan, la Roumaine s’était blessée au dos à l’entraînement la semaine dernière. Elle ne semblait pas avoir totalement récupéré.

Le premier tour du tournoi WTA de Pékin est disputé sur une surface dure et est doté d’un prix de 8.285.274 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here