Tunisie : 84 MD d’indemnisations pour les familles des martyrs et blessés de la Révolution

majdoulineLa secrétaire d’Etat chargée du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni, a annoncé, ce matin, que 84 millions de dinars ont été alloués par l’Etat au profit des familles des martyrs et blessés de la Révolution sous forme d’indemnisations, maisons sociales, cartes de transport et soins gratuits. Toutefois, elle a mis le doigt sur le problème du nombre de dossiers qui a atteint les 7500 et qui ne cesse d’augmenter.

Notons que la Commission nationale des martyrs et blessés de la révolution, chargée de l’étude des dossiers, a découvert que certains dossiers ont été déposés en 2015, soit quatre ans après la Révolution et que des personnes se faisant passer pour des victimes de la Révolution ont, dans la réalité, été victimes d’accidents domestiques, et ont déposé leurs dossiers auprès de ladite Commission pour être indemnisés.

Majdouline Cherni a précisé que la liste des martyrs de la révolution sera finalisée en août, une fois que les dossiers des 24 cellules régionales dans les gouvernorats seront étudiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here