Digital : l’UTICA lance le débat sur le rôle du digital dans le Banking

digital - L'économiste maghrébin

La Fédération nationale du Numérique organisera un séminaire portant sur « L’évolution du digital dans le Banking et les moyens de paiement ».

En effet, la Fédération nationale du Numérique engagera la réflexion avec la Banque centrale de Tunisie et l’Association professionnelle des Banques. L’événement se tiendra le 9 octobre 2018.

D’ailleurs, le Gouverneur de la BCT, les Ministres des Finances, du Commerce et de l’Economie numérique, ainsi que le Président de l’Association professionnelle des banques y seront présents. Samir Majoul, président de l’UTICA assurera également l’ouverture de l’événement.

Afin d’agrémenter le débat, trois panels seront lancés. Le premier panel traitera du « Decashing, paiements en ligne, mobile payment… Quelles actions et décisions concrètes ? ». Le deuxième panel abordera la question de l’ « Open-Banking et conformité aux normes internationales DSP2 ».  Le troisième panel s’intitule « Rattraper le train de l’évolution rapide du Digital : Blockchain… ».

Par ailleurs, le Decashing fait partie des recommandations de plusieurs économistes tunisiens. Cet outil permettra d’éviter la circulation de la liquidité dans le secteur informel. Il est à noter que le digital commence à gagner du terrain dans plusieurs activités.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here