Le rapport national sur l’emploi 2018 révèle 107 mille postes vacants

CIVP - L'économiste maghrébin

Le rapport national sur l’emploi  mentionne l’existence de plus de 107  mille opportunités de travail en Tunisie.

Elaboré par l’IACE, il a ciblé 1000 entreprises privées et 13.500 diplômés de l’enseignement supérieur. Le rapport atteste  que les diplômés en informatique et en langues sont les compétences les plus demandées.  Par ailleurs, le rapport montre bel et bien que les entreprises ont eu recours aux bureaux de l’emploi pour faire des recrutements. Le recours à ceux-ci est la méthode la plus utilisée par les entreprises pour la recherche  des bons profils.

Le rapport national sur l’emploi  affirme que l’indice de l’ouverture sur son environnement a enregistré une baisse par rapport à 2017. Ainsi  l’inadéquation entre les besoins du marché de l’emploi et la formation universitaire persiste selon le même rapport.

L’Institut arabe des Chef d’entreprise (IACE)  a publié  Le Rapport National sur l’Emploi 2018, hier 27 septembre, dans le cadre des journées nationales de l’emploi.  L’événement s’est déroulé du 25 au 27 septembre. Lors de l’événement 60 entreprises ont recruté 600 jeunes.

Le rapport de 2017 affirme que plus 28 mille postes d’emplois sont disponibles. Il a été élaboré à partir d’un échantillon de 500 entreprises et 13 mille jeunes diplômés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here