Le message d’Ennahdha à Youssef Chahed

Ennahdha L'Economiste Maghrébin

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed à se focaliser sur les réformes et les dossiers économiques. Dans le cas contraire, il est appelé à démissionner s’il compte se présenter aux prochaines élections.

Le conseil de la Choura réitère sa demande d’accélération de la mise en œuvre des réformes socio-économiques. Tout comme il a appelé à la mise en place d’un remaniement ministériel si besoin est.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le bureau politique du Mouvement Ennahdha a mis l’accent sur l’importance d’apporter des modifications au sein de l’équipe ministérielle. Selon le bureau politique, Youssef Chahed devrait être plus efficace et pragmatique. 

Quant à la question de l’égalité dans l’héritage, Abdelkarim Harouni a souligné: “Nous refusons tout projet qui n’est ni conforme à la Constitution ni aux textes coraniques. Nous sommes un Etat civil et la religion est l’islam. Tout comme, nous sommes rattachés aux principes de l’islam.”

Cela dit, reste la question du jour: serait-ce un revirement de situation afin d’éviter la crise que traverse le pays?Mais où est donc l’intérêt du pays? 

Rappelons que plusieurs réunions ont eu lieu au Palais de Carthage depuis quelques temps, où la division règne, en grande partie autour du sort de Youssef Chahed qui n’a plus l’appui de son parti Nidaa Tounes; mais qui aurait en revanche bénéficié du soutien d’Ennahdha, à la condition de ne pas se présenter à l’élection présidentielle. Aujourd’hui, ce changement de cap aurait-il un rapport avec la lutte pour le pouvoir? 

Reste alors à se demander pourquoi le mouvement Ennahdha a posé une telle condition?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here