Souad Abderrahim: « Aucun changement de nom de l’avenue Habib Bourguiba »

La désinformation ayant circulé depuis hier sur les réseaux sociaux  fait polémique. Les rumeurs ont pris pour cible le nom de l’avenue Habib Bourguiba ! 

Invitée sur les ondes radiophoniques, la maire de Tunis, Souad Abderrahim, a démenti ces rumeurs, en déclarant: « Il n’ y aura aucun changement de nom de l’avenue Habib Bourguiba. »  Elle précise à cet effet: « Il s’agit de fausses informations dont le but est de semer la discorde. »

Et de poursuivre: « Je pense que les succès réalisés par la mairie de Tunis ont fait des jaloux. C’est pourquoi, ils essaient de semer la zizanie parmi la population. Le leader Habib Bourguiba demeure un symbole et une fierté pour la Tunisie. Personne ne peut contester cela. »

Souad Abderrahim : « Il n’y aura pas de changement de nom de l’avenue Bourguiba »

Mme Abderrahim réitère que le changement de nom de l’avenue Habib Bourguiba ne lui a jamais effleuré l’esprit.

Que dit la petite histoire de l’avenue Habib Bourguiba? 

Avant l’indépendance en 1956, la statue de Jules Ferry trônait sur l’avenue. A l’avènement du fondateur de la Tunisie moderne, l’avenue principale du centre-ville de Tunis devient, comme de juste, l’avenue Habib Bourguiba.

Rappelons que Souad Abderrahim, candidate d’Ennahdha pour le poste de maire de la ville de Tunis, a battu Kamel Idir, candidat de Nidaa Tounes, lors du 1er tour, en recueillant 26 voix contre 22 voix. Il s’agit de la première femme à occuper ce poste depuis la création de la municipalité en 1858. Tout comme il s’agit de la première personnalité politique qui ne soit pas issue de la grande bourgeoisie. 

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here