Le film tunisien ” Regarde-moi ” sélectionné au festival de Toronto

regarde-moiaffiche du film regarde-moi

Le film “Regarde-moi” de Nejib Belkadhi a été sélectionné pour la compétition officielle au Toronto International Film Festival (TIFF) 2018, annonce un communiqué rendu public par la production du film.

Produit par Propaganda Productions, le film Regarde-moi raconte l’histoire de Lotfi, un immigré tunisien qui vit en France, contraint de retourner en Tunisie pour prendre soin de son enfant autiste. Le film a été sélectionné dans le cadre de la catégorie «Cinéma mondial contemporain». Parmi les acteurs participant au film, on peut citer Nidhal Saadi, Idryss Kharroubi, Sawsen Maalej, Anne Paris et Aziz Jebali. Le festival se déroulera du 6 au 16 septembre 2018. Le film sera présenté dans le cadre du festival dans le cadre d’une avant-première mondiale.

Regarde-moi un film qui braque la lumière sur l’immigration ?

Nejib Belkadhi est acteur, réalisateur et producteur tunisien. Il est le réalisateur de plusieurs films et documentaires. Son film documentaire VHS Kahloucha a connu une grande réussite en 2006, et en 2013 il réaffirme son talent incontestable avec un long-métrage de fiction intitulé Bastardo qui a remporté plus d’une dizaine de prix internationaux et a soulevé un grand débat esthétique et thématique. Après la réussite de ce dernier film, il est attendu que le réalisateur se surpasse de nouveau avec une nouvelle œuvre. La sélection par un festival international prestigieux comme celui du TIFF est un indicateur qui dénote l’importance et le niveau du film, étant donné que dans ce genre de festival les critères de sélection sont exigeants. Le long-métrage traite du sujet de l’immigration, un sujet qui a été abordé cette année par deux films à savoir Vent du nord et Benzine.

Par ailleurs, l’année 2018 a été marquée par le lancement de plusieurs films tunisiens. Certains d’entre- eux ont reçu des consécrations internationales dans plusieurs festivals prestigieux. 2018 est une année qui s’annonce riche et prometteuse à la fois en matière de production cinématographique et de récompenses internationales.

Par

Publié le 16/08/2018 à 12:41

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend