[ VIDEO ] – Discours de Béji Caïd Essebsi

Béji Caïd Essebsi

A l’occasion de la célébration aujourd’hui, 13 août 2018, de la Journée nationale de la Femme dans sa 62ème édition, le président de la République prononce aujourd’hui un discours au palais de Carthage et ce à partir de 11h00 (heure de Tunis). Le rapport de la Commission des libertés individuelles et d l’égalité (Colibe) fera l’un de points du discours du président de la République.  


A cette même occasion, plusieurs organisations et associations de la société civile ont adressé au président de la République Béji Caïd Essebsi une lettre dans laquelle elles ont revendiqué la nécessité d’assurer la protection des membres de la Colibe et notamment sa présidente Bochra Belhadj Hmida qui sont confronté à une campagne de dénigrement orchestrée dans les espaces publics, les mosquées et les réseaux sociaux.

« Le contenu du rapport de la Colibe est conforme aux valeurs et principes de la Constitution tunisienne et aux conventions et normes internationales et aux efforts consentis par la Tunisie en la matière notamment la Code du Statut personnel du 13 août 1956 », lit-on dans un communiqué rendu public lundi par le Forum Tunisiens des Droits Economiques et Sociaux FTDES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here