Assurances : 90% des motos ne sont pas assurées

motos en Tunisie L'Economiste Maghrébin

D’après les chiffres de la Fédération Tunisienne des Sociétés d’assurances (FTUSA), 90% des motos en Tunisie ne sont pas assurés et 19% des victimes des accidents de la route sont des motards. 

D’après la même source, les motos en Tunisie se placent comme la deuxième cause d’accidents de la circulation.

Les motards se positionnement en troisième position en ce qui concerne le nombre des morts dans les accidents de la route. 17% et des morts dans des accidents de la route sont des motards qui représentent aussi 14,54% des blessés.

En 2016, 330 personnes ont été tuées à la suite des accidents par motos (Ftusa)

Il est à rappeler que les motos ne disposent pas d’immatriculation se qui compliquent la tache de les repérer.

« Le port des casques et l’identification des motos et des motards sont d’une grande importance pour une meilleure assurance contre les accidents de la route », recommande Kamel Chibani, directeur exécutif de la FTUSA.

De la nécessité de régulariser la situation des motos en Tunisie

En Tunisie, l’utilisation des casques n’est pas généralisée auprès des motards. Sur les 2 millions motos, seulement 140 mille motos sont assurées notamment à la suite des compagne de contrôle de la police de circulation.

Il y a ainsi nécessité d’accentuer les efforts de sensibilisation auprès des motards quant à l’importance de l’assurance et le port des casques pour réduire les dégâts humains et matériels.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis Français, expat en Tunisie et Motard. Quand j’ai voulu faire assurer ma moto j’ai parcouru toutes les agences d’assurance d’Hammamet. Aucune n’a voulu m’assurer!!!!!Alors que c’est obligatoire! Dites moi comment faire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here