Nidaa Tounes prévoit d’organiser son congrès les 25, 26 et 27 janvier 2019

Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin

A l’issue de la réunion dans la soirée du vendredi 3 août, décision a été prise par Nidaa tounes de tenir son congrès électif les 25, 26 et 27 janvier 2019.  Est-ce la fin du suspense entretenu depuis des mois ?

L’objectif d’un tel retard  est de rassembler tous les nidaïstes sans aucune exclusion. De ce fait, autre nouveauté,  Ons Hattab vient d’être désignée  porte-parole du bureau politique du parti et l’on enregistre le retour de Ridha Belhaj au sein du parti et au sein du bureau politique, et qui a lors de son absence fondé un nouveau parti « Tunisie d’abord”.

Par ailleurs, selon le communiqué du bureau politique, le parti réaffirme que la ligne directrice de Béji Caïd Essebsi est la seule garante de l’union du parti devenu grâce au charisme de son fondateur une force politique d’équilibre pour le pays. Tout comme il a dénoncé la campagne médiatique à son encontre attentant à sa personne et à son statut.

Quant à la question du remaniement ministériel, le parti y tient estimant même qu’il y a urgence de procéder à un remaniement ministériel profond et à faire rayonner de nouveau le parti Nidaa Tounes sur le devant de la scène politique.

Nidaa Tounes dans la tourmente!

Rappelons que le parti Nidaa Tounes nage depuis des mois dans la tourmente à cause du différend entre le directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed, ce dernier estimant lors de sa dernière allocution télévisée à la nation, que Hafedh Caïd Essebsi a détruit le parti et provoqué l’instabilité du pays.

Il va sans dire que l’instabilité politique provoquée par tous ces remous s’est répercutée la situation économique qui n’a de cesse de se  se détériorer avec un taux d’inflation qui a atteint un pic de 7,8 % en juillet 2018. A quand le retour à la normale ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here