“Tunisie En Avant”, le nouveau mouvement citoyen

Tunisie En Avant L'Economiste Maghrébin

Un nouveau mouvement citoyen “Tunisie En Avant” est né  afin de proposer une alternative politique sous le slogan ” Avec la Confiance on Avance ” et ayant pour fondement la société civile. 

Selon le comité, ce mouvement a plusieurs spécificités majeures qui en font un mouvement : à part. “Tunisie En Avant” a une direction collégiale, ce n’est pas le mouvement de  tel ou telle. Il appartient à tous ses fondateurs et à son Conseil citoyen qui devra compter dans les 200 membres les plus représentatifs possibles de notre société civile et de nos élites”, nous informe-t-on.

Par ailleurs, le comité a déclaré: “Tunisie En Avant annonce  dix valeurs fondamentales que nous tenons à faire respecter. Ces dix valeurs sont accompagnées de trente actions précises que nous déclinerons en plan de travail grâce à une très bonne structuration du mouvement qui sera capable de les traduire en solutions immédiates à proposer aux différents gouvernements et partis politiques”.

“Tunisie En Avant” aspire à faire de la politique

Et de poursuivre: “Toutes nos idées sont à prendre, nous sommes dans la générosité et la recherche de l’intelligence collective. Notre mouvement aspire à faire de la politique et à peser sur la scène politique en s’interdisant d’accéder au pouvoir. Il n’est pas question de se servir des citoyens pour accéder au pouvoir puis d’oublier les promesses qui ont été faites”.

Mais bien au contraire,  “nous veillerons à ce que les promesses électorales soient tenues. Nous serons le tiers de confiance, le garant du respect des engagements, les défenseurs des citoyens”, a  renchéri notre interlocuteur.

“C’est pour cela que nous avons besoin d’une adhésion massive des Tunisiens, pour peser de tout notre poids citoyen. Aussi bien les personnes que les associations qui adhèrent à nos valeurs sont les bienvenues afin de créer la plus grande plateforme citoyenne possible. N’oublions jamais que le premier pouvoir dans une République restera toujours le pouvoir du peuple ! Un pouvoir qui se doit d’être réfléchi, efficace, constructif et pacifique. Avec la Confiance on Avance”, conclut-il.

Par

Publié le 21/07/2018 à 16:07

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend