Mobidoc lance une nouvelle session post-doc

MOBIDOC

L’Agence Nationale de la Promotion de la Recherche scientifique (ANPR) lance une nouvelle session Post-doc du dispositif Mobidoc,  annonce le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

MOBIDOC s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à l’Education, la Mobilité, la Recherche et l’Innovation (EMORI), financé par l’Union européenne.

Mobidoc un programme qui maîtrise ses objectifs

Pour rappel, Mobidoc est un dispositif de mobilité (MOBI) destiné aux doctorants et post-doctorants (DOC) afin de réaliser des travaux de recherche appliquée dans le milieu socioéconomique selon deux modèles et contre une rémunération payable comme suit : 80% par l’ANPR et 20% par l’organisme bénéficiaire (OB), ayant pour objectifs notamment :

  • Le développement d’une recherche partenariale ciblée vers les besoins et demandes concrets de l’environnement productif et sociétal.
  • Le renforcement de l’attractivité sur le marché du travail des jeunes chercheurs grâce à l’acquisition d’une bi-culturalité scientifique et professionnelle.
  • La stimulation de l’entreprenariat des chercheurs.
  • La mise de la R&DI à la disposition de l’entreprise tunisienne en quête de compétitivité et de renforcement de ses capacités stratégiques.
  • La promotion des structures d’excellence (technopôles, centres de recherche…).
  • L’encouragement des structures de recherche/acteurs socioéconomiques dans les régions défavorisées.
  • La promotion des projets alignés aux priorités nationales.

Il est à rappeler que la soumission des propositions de projets dont le partenariat est déjà établi (OB-Docteur) se fait exclusivement en ligne à travers le lien suivant à partir du 12 juillet 2018 et se poursuivra jusqu’au 14 septembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here