Tourisme : une cellule de veille se déploie tous azimuts

Tourisme Tunisie L'Econmiste Maghrébin

La gestion et le déroulement de la saison touristique 2018 ont été examinés vendredi au cours d’une séance de travail dans le cadre des réunions périodiques de la cellule de veille opérationnelle depuis le début de la saison au sein du ministère du Tourisme et de l’Artisanat. 

Elle a réuni les commissaires régionaux du tourisme et les responsables de l’administration centrale dont ceux relevant de l’inspection et le contrôle de la qualité des prestations.

Mme Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat qui a présidé cette séance a souligné la nécessité d’anticiper les éventuelles défaillances au niveau de toutes la chaîne touristique afin que la haute saison se déroule dans les meilleures conditions.

Il a été convenu de poursuivre les efforts de coordination avec tous les départements concernés et les différentes organisations professionnelles du secteur  et d’assurer la fluidité des informations entre les différents intervenants  en temps réel afin de dissiper les difficultés de gestion dans les brefs délais.

La qualité de l’accueil et du transit des touristes au sein des aéroports a été également  évoquée avec une recommandation de s’approcher des opérateurs du transport aérien et redynamiser davantage les bureaux d’information des points de transit.

Il a été également  convenu de tenir des réunions de coordination avec les agences réceptives des tour-opérateurs en vue de mieux gérer les entrées et les sorties des flux touristiques au niveau des hôtels et des aéroports.

Le débat a aussi  porté sur la propreté des villes, l’animation et la gestion et la sécurité  des bases nautiques, les circuits touristiques, les guides touristiques…

Salma Elloumi-Rekik reçoit le lauréat en Bac Mathématiques de Tunisie

Sur un autre volet, Mme Salma Elloumi-Rekik a reçu hier Skander Krid lauréat en Bac Math du Lycée pilote de Sfax avec une moyenne de 18,88.

La ministre a prodigué ses félicitations et ses encouragements au jeune lauréat dont la brillante réussite constitue une fierté pour la jeunesse tunisienne.

Une occasion pour le lauréat de prendre connaissance du fonctionnement et de l’importance du secteur touristique en Tunisie.

L’entretien a eu lieu en présence des membres de la famille du lauréat qui poursuivra ses études supérieurs à l’université de Hanovre en Allemagne en ingénierie informatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here