Signature d’une convention de partenariat entre l’Université Centrale et Jumia

Jumia et L'Université Centrale L'Economiste Maghrébin

Elyes Jribi, directeur général de Jumia Tunisie, et Mme Houbeb Ajmi, DG de l’Université centrale (UC), ont procédé aujourd’hui à la signature d’une convention de partenariat entre l’UC et Jumia.

Cette convention permettra à l’Université Centrale de placer le maximum de diplômés de l’Université Centrale sur le marché de l’emploi, d’offrir aux étudiants des outils de travail à des tarifs préférentiels et d’intégrer davantage le monde du digital.

Pour Jumia, qui fête son 6ème anniversaire en Afrique et son 2ème anniversaire en Tunisie, la convention signée aujourd’hui permettra d’améliorer le taux d’encadrement des employés de ce site d’e-commerce à travers les différentes formations qui seront offertes par les compétences de l’Université Centrale.

Dans le cadre de ses projets d’extension, Jumia fera ainsi appel aux ressources humaines de l’UC et deviendra également le principal recruteur de ses diplômés. Notons que des diplômés de l’Université Centrale ont déjà été recrutés par Jumia.

« Nous misons sur les compétences et les ressources humaines », a souligné Mme Houbeb Ajmi. Dans le cadre de son soutien à l’excellence, l’Université Centrale a déjà décidé fin juin d’octroyer 30 bourses d’excellence aux lauréats du baccalauréat.

A l’occasion de son deuxième anniversaire en Tunisie, le responsable de Jumia a annoncé des réductions allant jusqu’à 80%, et ce, dans le souci de préserver le pouvoir d’achat des Tunisiens.

Jumia Tunisie est une filiale du groupe panafricain Jumia. Selon Elyes Jribi, le site de Jumia Tunisie enregistre mensuellement environ trois millions de visites. Ce centre commercial en ligne est classé au top 30 des sites les plus visités en Tunisie avec ses 30 000 produits disponibles dont 47% sont des produits du domaine du digital.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here