Tourisme : trois fois plus de Belges en Tunisie cet été

recettes touristiques L'Economiste Maghrébin

Cette année, les touristes belges sont de retour en Tunisie, figurant de nouveau dans le Top 5 de leurs destinations préférées en avion, avec la Turquie et l’Egypte et derrière l’Espagne et la Grèce.

Selon le voyagiste allemand TUI, la Tunisie enregistre la meilleure croissance, tous pays confondus, soit trois fois plus de Belges cet été. «Le soleil garanti, les belles infrastructures et l’excellent rapport qualité-prix les séduisent de nouveau», a annoncé TUI.

Et de rappeler que le nombre de ressortissants de Belgique à partir en vacances en avion a doublé depuis 2010, d’où les trois quarts des vacanciers ont opté pour l’avion cet été.

Ce que dépensent les Belges en moyenne

Le tour-opérateur TUI a affirmé que les Belges dépensent en moyenne 1.086 euros par personne, soit l’équivalent d’environ 3.300 dinars pour des vacances en avion et 336 euros (1.040 DT) pour un voyage en voiture. «Lors de sa réservation, ce client débourse en moyenne 1.973 euros (environ 6.100 DT), soit  une moyenne de 67 euros ( soit 207 DT) pour l’hébergement et le logement par personne et par nuit. Sachant que la durée moyenne de séjour est, selon la même source, de 9 jours.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here