Tourisme : Salma Elloumi-Rekik reçoit une délégation de députés algériens

Salma Elloumi-Rekik L'Economiste MAghrébin

Les membres d’une délégation de députés algériens, actuellement en visite de travail en Tunisie, ont été reçus ce matin par Mme Salma Elloumi-Rekik,  ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présence des députés tunisiens de la Commission parlementaire de l’agriculture, de l’industrie et des services.  

L’entretien a été une occasion pour examiner les moyens de renforcer davantage la coopération tuniso-algerienne dans plusieurs domaines dont notamment le secteur touristique.

Zouheir Rejbi, président de la commission parlementaire, a indiqué que l’échange de visites des parlementaires est de nature à épauler la coopération entre les deux pays.

Lahkdar Nadri, président de la délégation algérienne, a indiqué que la Tunisie demeure la première destination touristique des Algériens mettant en relief l’hospitalité des Tunisiens et les avancées tunisiennes en matière touristique.

Il a également souligné la nécessité de décliner la volonté politique et populaire des deux pays en projets communs qui impactent positivement les  conditions socioéconomiques de la Tunisie et de l’Algérie.

Mme Salma Elloumi-Rekik a rappelé le soutien indéfectible et spontané du peuple algérien à l’égard de la Tunisie ajoutant que pour les touristes algériens  la Tunisie  veillera toujours  à leur réserver les meilleures conditions d’accueil et de séjour, et ce, au nom des relations fraternelles qui ont toujours caeactérisées les deux peuples.

Elle a par ailleurs mis en exergue l’importance des opportunités d’investissement et de partenariat qui se présentent aux opérateurs économiques tunisiens et algériens, appelés à mettre leurs expertises et expériences au profit du développement économique des deux pays.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here