En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Cité des Sciences de Tunis : pour un mois riche en activités scientifiques
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
actions américaines
Goldman Sachs : les actions américaines en voie d’atteindre de nouveaux records en 2026
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Pourquoi 10 startups sur 12 finiront-elles par être rachetées en Afrique ?
A ne pas manquer Entreprise Industrie
"ANAVA", lancé officiellement le 23 mars 2021, est le premier fonds des fonds en Tunisie et en Afrique. C’est l’un des piliers clés de l’initiative nationale "Startup Tunisia" qui ambitionne de faire de la Tunisie un pays de l’innovation et de Startups à la croisée de la Méditerranée, de la région Mena et de l’Afrique.
Tarak Triki : « L’Open Innovation doit devenir autonome sans financement systématique »
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
Expertise France fête ses dix ans en Tunisie
A la une Economie Finance
Stéphane Varret
Stéphane Varret : « Innover ouvertement, c’est aussi une responsabilité »
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Sciences et technologies > Cité des Sciences de Tunis : pour un mois riche en activités scientifiques
Sciences et technologies

Cité des Sciences de Tunis : pour un mois riche en activités scientifiques

Meriem Ben Nsir
2018/06/20 at 4:02 PM
par Meriem Ben Nsir 3 Min Lecture
Partager
Partager

Après une longue période de labeur, l’arrivée de l’été est synonyme de repos mérité et rime souvent avec farniente, mais il s’agit également d’une occasion pour se consacrer à des toutes sortes d’activités éducatives notamment scientifiques. La Cité des Sciences de Tunis, donne rendez-vous durant le mois de juin aux enfants et aux plus grands, autour d’un programme riche en  activités scientifiques.

Pour les mordus de multi médias, une Ecole d’Eté en Muvizu sera organisée pour un public de 8 ans et plus, du 27 au 29 juin. Ceux  désireux de se  lancer dans la confection des films d’animation, et de donner vie à des  personnages qu’ils auront créé, auront l’occasion, lors de cette session de formation de découvrir le logiciel d’animation 3D Muvizu.

Cette première activité permettra à ceux qui souhaitent faire leur premier pas dans l’animation 3D, d’apprendre à préparer, à diriger et à monter leur première scène animée.

Le deuxième rendez-vous scientifique se tiendra à l’occasion du solstice d’été, à cet effet, la Cité des sciences à Tunis organise, le dimanche 24 juin, en collaboration avec la société astronomique de Tunisie, une journée consacrée entièrement au soleil.

Au programme de cette journée plusieurs activités: une conférence intitulée « le soleil, sa vie, sa structure » animée par Nejm-Edine Jaidane, Professeur de physique à la Faculté des Sciences de Tunis, des observations solaires, des ateliers sur la mesure des distances, sur la construction d’un spectroscope (Instrument pour produire ou examiner des spectres lumineux) et sur l’expérience d’Eratosthène.

Une autre session de formation dédiée aux enfants, se tiendra du 27 au 30 juin 2018, avec l’Ecole d’Eté d’éveil Scientifique destinée aux élèves de la 4ème, 5ème et 6ème année de l’enseignement de base.

Le programme comportant une séance au planétarium, une série d’ateliers sur les sciences de la vie, la physique, la chimie, les mathématiques, saura assouvir la curiosité des participants.

Ce programme riche pertinent et ludique , aura pour but de susciter chez les plus jeunes, dans une ambiance de détente et de divertissement, le goût des sciences et l’envie d’apprendre davantage, et leur démontrer, tout en leur permettant d’être autonome, que la science est source de découvertes et d’émerveillement.

Quoi de mieux que d’apprendre tout en se divertissant ? Vu la formule de ces événements,  nul doute sur leur succès. L’école conventionnelle devrait-elle en prendre de la graine ?

Articles en relation

Journée scientifique de sensibilisation environnementale à la CST

Annonce des lauréats du Festival Cinémana du court-métrage

La journée mondiale de la Terre célébrée à la Cité des Sciences de Tunis

Trisomie 21 et alors !

Une journée consacrée au SIDA à la Cité des Sciences de Tunis

MARQUÉE: Cité des Sciences de Tunis, Ecole d’Eté d’éveil Scientifique, Ecole d’Eté en Muvizu, programmes scientifique
Meriem Ben Nsir 20 juin 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Les agriculteurs contre l’augmentation du taux directeur
Article suivant Kerim Bouzouita: « Placer les libertés individuelles au cœur de la relation entre les citoyens et l’Etat »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?