Djerba : hôtels complets de juin à septembre

hôtels de Djerba L'Economiste Maghrébin
Les nuitées touristiques à Djerba ont atteint les  2 457 000, soit une évolution de 73%.

Le premier pôle touristique de la Tunisie bénéficie de la nette reprise de son tourisme. Avec 547 000 touristes déjà inscrits à son compteur pour les cinq premiers mois de 2018, l’île de Djerba enregistre, en effet, une croissance de 64% en termes d’arrivées, et ce, par rapport à la même période de 2017.

Les nuitées réalisées à Djerba ont atteint les 2 457 000, soit une évolution de 73%.

Par nationalité, le retour des marchés européens est confirmé, notamment ceux de la Belgique, de l’Allemagne et surtout de la France qui se situe en tête de peloton, avec l’arrivée de 57 000 touristes français qui enregistrent ainsi une évolution de 75% par rapport à 2017.

L’affluence russe a également enregistré une augmentation de 85%.

Djerba : réouverture de plusieurs hôtels fermés

Cette reprise a profité au parc hôtelier de la région qui a connu la réouverture de plusieurs hôtels fermés pour déficit de fréquentation.

Aujourd’hui, nous précise Amel Hachani, commissaire régional au tourisme dans le gouvernorat de Médenine, 120 hôtels sont en exploitation contre 87 en 2017.

Elle nous confie dans le même sillage qu’au regard de la programmation des différents tour-opérateurs étrangers, les hôtels de la région seront complets durant la période de juin à septembre 2018, ajoutant que l’objectif retenu pour 2018 est d’atteindre un million de touristes.

Djerba compte actuellement 136 hôtels totalisant une capacité de 50 000 lits, dont 52% dans les catégories quatre et cinq étoiles, 58 hôtels de charme et maisons d’hôtes et 125 agences de voyages.

Djerba, parfois orthographiée Jerba et anciennement Gerbi ou Zerbi, est une île de 514 km² située au sud-est du golfe de Gabès. Djerba, l’île des Lotophages, la plus importante île de la Tunisie, fut depuis la plus haute Antiquité une terre de rencontre entre les civilisations occidentales, orientales et africaines. Elle acquit notoriété et importance dans la Méditerranée, où elle devint une des places de commerce et de négoce les plus florissantes, pour de nombreux siècles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here