Tunisie – Recrutement : Amaris envisage de recruter 200 Tunisiens

amaris
Amaris tient à ses activités en Tunisie

Le groupe Amaris recrutera 200 jeunes talents tunisiens d’ici la fin de l’année 2018, principalement en IT et en télécommunications, afin d’étoffer ses effectifs, annonce le groupe indépendant Amaris, dans un communiqué rendu public récemment.

Justifiant cette décision, le groupe estime que les recrues de 2017 ont réalisé des performances louables. Amaris affirme qu’il avait pris la décision d’investir en Tunisie au vu de la croissance économique de la Tunisie au premier trimestre 2017 (2.1%).

Amaris mise sur les compétences tunisiennes

Il est à noter que le bureau de Tunis du groupe continue de se développer et compte d’ores et déjà 80 employés: des fonctions supports pour accompagner le développement économique des bureaux Amaris de la région, ainsi qu’un business center regroupant consultants et managers travaillant sur des projets locaux et sur le continent.

Avec une croissance économique tunisienne annoncée à 2.7% en 2018, la tendance perçue par le groupe l’année précédente se confirme. Il est à rappeler que le groupe a en effet adhéré au programme «Smart Tunisia», qui a pour but de créer de l’emploi dans le domaine des nouvelles technologies.

Malgré une légère baisse des diplômés chômeurs de l’enseignement supérieur, enregistrée au premier trimestre de 2018, le nombre de chômeurs demeure inquiétant et traduit l’incapacité du modèle de développement actuel à absorber un nombre plus important de demandeurs d’emploi. Seul un fort taux de croissance peut amorcer une baisse significative du chômage des jeunes diplômés et des chômeurs en général.

Rappelons qu’Amaris est un groupe indépendant structuré comme un écosystème international d’entreprises, offrant à ses clients une gamme infinie de services pour les aider à gérer leurs opérations, renforcer leur capacité d’innovation ou plus largement à ajouter de la valeur à leurs activités de manière flexible et évolutive. En onze ans d’existence, Amaris est devenu bien plus qu’un groupe international et indépendant de conseil. En 2017, Amaris  employait 3650 salariés et son chiffre d’affaires tournait autour de 190 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here