Création de 160 entreprises de fabrication des toiles de moustiquaires

toiles de moustiquaires

Un projet de fabrication de toiles de moustiquaires a été lancé par le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi, avec l’appui financier de l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ).

Mené communément par l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI) et le Groupement de l’industrie des fruits (GIFuits), ce projet offrira environ 700 postes d’emploi avec la création de 160 entreprises, à partir du mois de juillet 2018 et dans une première étape à Tozeur et à Kébili.

La Tunisie importe 4.500.000 pièces de toiles de moustiquaires destinées à protéger les palmiers-dattiers des insectes, notamment des pyrales. Ce projet permettra la production d’un million de toiles de moustiquaires pour la saison actuelle. Sachant que les marchés et l’écoulement de toute la production sont garantis pendant six ans renouvelables.

A noter que dans le cadre de ce projet, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi accompagnera le promoteur dans la création de son entreprise, après lui avoir dispensé toutes les formations complémentaires et essentielles en entrepreneuriat et assurera, également, le suivi post-création.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here