Mise en place d’une plateforme numérique pour l’investissement

Investissement

Le ministre du Développement, de l’ investissement et de la coopération internationale, Zied Laadhari s’est réuni, hier, avec des responsables de la société Microsoft, en présence du ministre des TIC et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, afin d’étudier l’état d’avancement de la mise en place d’une plateforme numérique dédiée à l’investissement, permettant aux investisseurs de créer leurs entreprises et de solliciter toutes les autorisations en ligne.

A cette occasion, M. Laadhari a évoqué l’importance de cette plateforme numérique, qui sera mise en exploitation en collaboration avec l’Instance tunisienne de l’Investissement, à compter du mois de juin 2018, dans la digitalisation des services administratifs au profit des investisseurs, ce qui permettra de répondre aux demandes de ces derniers dans les plus brefs délais.

Et d’ajouter que ce projet s’inscrit dans le cadre des réformes engagées pour la modernisation et le développement des services offerts aux investisseurs en particulier, et améliorer la compétitivité du climat des affaires tunisien en général.

Promouvoir l’image de la Tunisie en tant que site attractif pour l’ investissement

De son côté, M. Maarouf a relevé la disposition de son ministère à fournir l’appui technique nécessaire visant à assurer la réussite de ce projet ambitieux qui va promouvoir l’image de la Tunisie en tant que site attractif pour l’investissement et l’implantation des grands projets économiques.

Dans le même sillage, les responsables de Microsoft ont exprimé leur volonté de faire réussir ce partenariat et de se préparer à la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais, soulignant que cette plateforme sera un modèle de réussite au niveau de la qualité et de l’efficacité dans le domaine de la digitalisation des services destinés aux investisseurs, ce qui permettra d’améliorer la compétitivité de la Tunisie et son rayonnement.

Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed lui-même, avait affirmé : « En somme, nous voulons que le digital soit partout. »

Investissement

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here