Ramadan : 2105 opérations de contrôle économique effectuées

contrôle économique

Les opérations de contrôle économique ont atteint, durant les quatre premiers jours du mois de Ramadan, le chiffre de 2105, dont 98% ont été effectuées dans les voies de distribution en détail, selon le ministère du Commerce.

Ainsi, 225 infractions économiques ont été relevées et réparties comme suit : 136 infractions liées à la transparence et l’intégrité des transactions, 55 infractions liées aux prix et pratiques monopolistiques, 19 liées aux dispositions de la métrologie légale et trois liées à la manipulation des produits subventionnés.

Par répartition sectorielle, le secteur des «Légumes et fruits» se taille la part du lion des infractions économiques avec 36%. Suivent les secteurs de «Produits agroalimentaires» avec 24%, «Volaille et œufs» avec 17%, «Boulangerie» avec 15% et «Viande rouge et poisson» avec 3%…

La même source a dévoilé que le nombre des plaintes a atteint 43 dont 26 plaintes dans le secteur des «Produits agroalimentaires», neuf dans le secteur des «Légumes et fruits» et cinq dans le secteur des «Volaille et œufs». La majorité de ces plaintes concerne les pratiques monopolistiques dans la distribution de l’huile végétale subventionnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here