Les spots publicitaires durant le mois de Ramadan

spots Ramadan
Quand les spots publicitaires envahissent nos écrans durant le mois de Ramadan.

Durant le mois de Ramadan la publicité tend à s’affirmer entre les émissions et les feuilletons. Il est clair que depuis les dix dernières années, les spots publicitaires marquent tout de même une évolution sociétale. Cela dit, la guerre des programmes télé spécial Ramadan, avec la multiplication des chaînes en compétition, pour l’audimat de ce mois de jeûne, est devenue une pratique courante. 

Pas moins de huit chaînes en compétition (Al Wataniya 1, Al Wataniya 2, Al Hiwar Ettounsi, Nessma, Attessia, Hannibal Tv, Carthage +, Telvza Tv) sont en compétition entre productions, programmes ou émissions, engendrant tous les soirs, l’allongement des feuilletons au cours du mois de Ramadan.

Selon le sondage de Sigma Conseil sur la rubrique, Hassen Zargouni, directeur Sigma Conseil, est revenu sur la furie publicitaire sur les chaines de télévision durant les cinq premiers jours. Il a souligné: « 655 spots publicitaires ont été diffusés sur les chaines tunisiennes soit 327 minutes. Ce qui signifie 5 heures et 30 minutes de publicité. »

Les chaînes ayant diffusé des spots publicitaires 

  • Al Wataniya 1: 8 spots publicitaires
  • Al Wataniya 2 : 0 spot 
  • Attesia : 180 spots publicitaires
  • El Hiwar Ettounsi : 228 spots publicitaires
  • Hannibal Tv : 16 spots publicitaires
  • Carthage + : 17 spots publicitaires
  • Telvza Tv : 80 spots publicitaires
  • Nessma Tv : 126 spots publicitaires

Comment ne plus être dérangé par les spots publicitaires? Pour certains, la solution est de revoir les replays (rediffusion) sur Internet au mois de Ramadan. Cela permet de ne pas regarder les pauses publicités ainsi que d’éviter le phénomène du zapping. Serait-ce la solution? Probablement oui!

Qui d’entre nous n’a pas rêvé de regarder un feuilleton tranquillement sans la publicité? Certainement oui.. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here