Inflation – Tunisie : 7,7% en avril 2018

l'inflation

De nouveau l’inflation est au rendez-vous. Les prix à la consommation ont augmenté  de 7,7% sur un an annonce l’Institut national de la statistique, sur son site officiel, hier 4 mai.

D’après la même source, en avril 2018, les prix à la consommation ont augmenté de 1,0% après une hausse de 0,7% enregistrée le mois précédent. Cette augmentation est liée principalement à la hausse des prix des articles d’habillement de 4,8%, des biens et services divers de 1,2%, de transport de 0,9% et d’alimentation de 0,7%.

Par ailleurs, l’INS a indiqué une hausse des prix des produits alimentaires pendant un mois. Cela se manifeste par  les prix des produits alimentaires qui ont augmenté  de 0,7% suite à la hausse des prix des viandes de 2,3%, des poissons de 1,7% et des fruits de 1,5%.

Les prix des produits d’habillement n’ont pas été épargnés par la hausse : « En avril, les prix des produits d’habillement augmentent de 4,8% contre 0,9% enregistrés le mois précédent. Cette hausse est liée à la fin des soldes d’hiver. Les prix des articles d’habillement augmentent de 4,8%, des chaussures de 5,5% et des tissus de 1,2% » précise la même source.

Dans la même perspective de la hausse des prix , Les prix de transport ont augmenté de 0,9% en raison de la révision des prix des 2,7%. Les prix des pièces de rechange et accessoires pour véhicules ont augmenté  de 1,5% et ceux  des biens et services divers de 1,2%, en raison de la hausse des prix de services financiers de 7,5%.
[raside number= »3″ tag= »inflation « ]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here