1er mai sous le signe des élections municipales

négociations sociales sectorielles -L'économiste maghrébin

1er mai, fête du travail? La journée internationale des travailleurs est célébrée dans la quasi totalité des pays du monde? En Tunisie, une cérémonie officielle est organisée en ce sens tout le long de la journée.

L’ambiance n’est pas au beau fixe, en ce jour du 1er mai, journée internationale du travail. Le traditionnel rassemblement des syndicalistes, pour ce qui est du grand rendez-vous de tous les ans, qui devenait un défilé traditionnel, symbolique, se transforme aujourd’hui en une journée de campagne électorale pour inciter les électeurs à voter lors des municipales.

A cette occasion, un rassemblement ouvrier et syndical a lieu, en ce moment même, à la coupole d’El Menzah sous l’égide du secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi.

Par ailleurs, la centrale syndicale a fait savoir que pour trouver une sortie de crise, il est important de mettre en œuvre des réformes réelles face à la situation précaire des ouvriers, notamment pour les ouvriers qui travaillent dans les chantiers, les enseignants, les instituteurs suppléants. Et par la même occasion, Noureddine Taboubi a lancé un appel aux Tunisiens à aller voter en masse lors des municipales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here