Nabil Abdelatif : il faut rééchelonner les dettes des familles tunisiennes

nabil abdellatif -L-Economiste-Maghrebin

Il faut rééchelonner les dettes des familles tunisiennes, recommande l’expert comptable Nabil Abdelatif, lors de sa présence sur le plateau de Nesma Tv, hier soir.

L’expert-comptable a justifié sa demande par le fait que 90% de l’endettement des ménages est relatif à la construction de foyer ou à des travaux de réaménagement. Le montant global de l’endettement des foyers tunisiens est de l’ordre de 3.5 milliards de dinars, estime-t-il. Dans le même contexte, il a considéré que dans la conjoncture actuelle, les banques refusent d’accorder des crédits de consommation et même en cas d’octroi de crédit, c’est à un taux d’intérêt excessif.

Les familles tunisiennes ont vu leur pouvoir d’achat s’effondrer, raison pour laquelle elles sont dans l’obligation de s’endetter. L’expert-comptable a appelé les autorités compétentes à revoir le taux d’intérêt et à mettre en place un dispositif qui permettrait de rééchelonner les dettes des familles tunisiennes. Par ailleurs, Nabil Abdelatif a appelé les autorités compétentes à mettre en place un dispositif pour le recouvrement des chèques et traites impayés. «Il faut aboutir à une solution convenable», conclut-il.  Pour rappel, en 2017, le nombre des familles tunisiennes endettées est de l’ordre de 800 mille.
[raside number= »3″ tag= »endettement « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here