En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: 34e édition de la Foire du livre sur le thème «La femme tunisienne»
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Sommet Afrique-France : Sarra Zaâfrani Zenzri à Nairobi
A ne pas manquer Nation Politique
Bac 2026
Le 14 mai, démarrage des épreuves du Bac 2026
A ne pas manquer Education Nation
La Tunisie appelle à renforcer la coopération arabe dans le nucléaire civil
A ne pas manquer Entreprise Sciences et technologies
L'expert en climat a souligné l'importance du traitement des eaux usées pour répondre aux besoins de l'agriculture, permettant ainsi de récupérer annuellement environ 300 millions de mètres cubes d'eau.
Eau et souveraineté : appel à changer de modèle agricole
A ne pas manquer Economie Environnement
Andrew Bailey
Le Royaume-Uni poussé vers un nouveau rapprochement stratégique avec l’UE
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Culture > 34e édition de la Foire du livre sur le thème «La femme tunisienne»
Culture

34e édition de la Foire du livre sur le thème «La femme tunisienne»

L'Economiste Maghrébin
2018/03/25 at 4:57 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
livre
Partager

La 34e édition de la Foire internationale du livre de Tunis se tiendra du 6 au 15 avril 2018 au Palais des expositions au Kram, sur le thème principal : «La femme tunisienne», le même slogan de l’édition précédente «Lire pour vivre deux fois» et le même logo inspiré du poète romain Virgile.

Ainsi, la cause palestinienne sera parmi les thèmes qui seront discutés lors de cette 34e édition de la Foire internationale du livre de Tunis. Une réflexion sera proposée à l’occasion de la commémoration des 100 ans de la Déclaration Balfour, datée du 02 novembre 1917.

Nouveautés de l’édition 2018

Pour cette année, la nouveauté consiste en la création du prix d’honneur «Taoufik Baccar». Il s’agit d’un prix qui sera attribué à une personnalité intellectuelle pour son parcours académique. Autre nouveauté,  le prix «Fatma Haddad» pour les études philosophiques, mettant en valeur la philosophie et son apport dans la société.

En outre, l’Algérie sera l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition. Idem pour la maison d’édition espagnole Pygmalion-Sial, première maison d’édition à avoir édité les poèmes d’Abou El Kacem Chebbi, qui a été choisie comme invité d’honneur.

La Foire internationale du livre de Tunis 2018 rendra hommage à la mémoire de plusieurs intellectuels, à savoir Raja Ben Ammar, Mohamed Talbi, Youssef Seddik et Mahmoud Tarchouna (Tunisie), Mohamed Hassen Alouane (Arabie Saoudite), Rabai Al Madhoun et Yayha Yakhlef (Palestine).

Au menu, plus de 80 activités culturelles et animations seront organisées, à l’exception des lectures poétiques qui ont été introduites dans les Journées poétiques de Carthage, tenues du 21 au 31 mars.

S’ajoute à cela un programme consacré aux enfants et à la jeunesse qui sera riche et varié avec comme invité d’honneur la Russie et la participation de 12 pays arabes et étrangers. Une nouvelle compétition baptisée «On lit pour être plus belles», destinée aux jeunes filles de 14 à 18 ans, sera aussi au menu.

A noter que l’édition 2018 enregistre la participation de 775 éditeurs représentant 32 pays arabes et étrangers, dont 126 éditeurs tunisiens, 184 arabes, 429 français et 36 éditeurs de différentes nationalités.

Quant aux exposants, leur nombre a atteint 259, représentant 25 pays, dont 111 exposants tunisiens, 128 arabes et 12 de différents pays ainsi que huit exposants d’organisations, instances et associations.

 

Articles en relation

Les exportations de pétrole algérien vers l’Espagne bondissent de 106 %

Tunisie : 40% des étrangers résidant dans le pays sont européens

Conect-Capc : pour une nouvelle dynamique des échanges tuniso-algériens

Zied Sdiri, nouveau DGA de Maghreb Leasing Algérie

Blanchiment d’argent et terrorisme : Tunis et Alger scellent un pacte financier

MARQUÉE: Algérie, Cause palestinienne, Déclaration Balfour, Femme tunisienne, Foire du livre de Tunis, prix d’honneur Taoufik Baccar
L'Economiste Maghrébin 25 mars 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent ugtt UGTT : l’heure de la bataille sociale a sonné
Article suivant Tunisie : la corruption toujours au cœur de l’appareil d’Etat
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?