Microfinance : Microcred s’installera dans trois régions

microcred

Microcred, spécialisé dans la microfinance, ouvrira de nouvelles agences cette année à Siliana, Zaghouan et à Kasserine, affirme Sehl Zargouni, son directeur général à leconomistemaghrebin.com, en marge d’un séminaire organisé par l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES), sur les jeunes et l’entrepreneuriat, tenu aujourd’hui, 24 janvier  à Tunis.   

Notre interlocuteur nous apprend que la décision a été précédée par des études de marché qui ont affirmé l’existence d’un potentiel considérable d’entrepreneurs intéressés par la microfinance, à Kasserine, Zaghouan et Siliana. Dans le même contexte, le Directeur général a affirmé que la microfinance apportera une valeur ajoutée aux zones de développement régional. D’ailleurs, l’institution exerce dans les zones  de développement régional comme Gafsa, Jendouba et le Kef, précise-t-il

D’après lui, l’étude de marché a dévoilé en ce qui concerne le gouvernorat de Kasserine qu’il existe un nombre important de jeunes voulant entreprendre mais qui sont en manque d’encadrement et de financement. «Raison pour laquelle nous leur fournirons le financement et l’encadrement nécessaires», annonce-t-il.

5000 jeunes sont intéressés par la microfinance dans le gouvernorat de Kasserine et qui peuvent être financés par Microcred. Pour le gouvernorat de Zaghouan, l’étude de marché a ciblé 2000 personnes et pour le gouvernorat de Siliana, l’étude de marché a ciblé 3000 jeunes entrepreneurs.
[raside number= »3″ tag= »Microfinance »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here