Entrepreneuriat : quand l’APII mise sur les élèves

pépinières - L'économiste maghrébin

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’innovation (APII)  prévoit un projet qui vise à inclure une nouvelle matière à enseigner centrée sur l’entrepreneuriat pour les élèves à partir de l’enseignement primaire, dévoile à leconomistemaghrebin.com Belgacem Ben Belgacem, directeur régional de l’APII de Tunis, en marge d’un séminaire organisé par l’Institut tunisien des Etudes stratégiques (ITES)  et qui porte sur « Jeunes et entrepreneuriat », aujourd’hui 24 janvier. 

Le projet sera conçu par trois intervenants, à savoir l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’innovation, le ministère de l’Education et le ministère de l’Industrie et des PME. L’initiative vise à préparer la nouvelle génération à l’entrepreneuriat et à compter sur elle d’après notre interlocuteur.

Belgacem Ben Belgacem a indiqué qu’auparavant le ministère de l’Enseignement supérieur a ciblé les universités, mais qu’il a été jugé bon de s’adresser aux élèves. Par ailleurs, le projet en est encore à l’étape de la préparation. Notons aussi que la paternité de ce projet revient à l’ex-ministre de l’Education Néji Jalloul.

[raside number= »3″ tag= »entrepreneuriat »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here