Entrepreneuriat : quand l’APII mise sur les élèves

pépinières - L'économiste maghrébin

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’innovation (APII)  prévoit un projet qui vise à inclure une nouvelle matière à enseigner centrée sur l’entrepreneuriat pour les élèves à partir de l’enseignement primaire, dévoile à leconomistemaghrebin.com Belgacem Ben Belgacem, directeur régional de l’APII de Tunis, en marge d’un séminaire organisé par l’Institut tunisien des Etudes stratégiques (ITES)  et qui porte sur “Jeunes et entrepreneuriat”, aujourd’hui 24 janvier. 

Le projet sera conçu par trois intervenants, à savoir l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’innovation, le ministère de l’Education et le ministère de l’Industrie et des PME. L’initiative vise à préparer la nouvelle génération à l’entrepreneuriat et à compter sur elle d’après notre interlocuteur.

Belgacem Ben Belgacem a indiqué qu’auparavant le ministère de l’Enseignement supérieur a ciblé les universités, mais qu’il a été jugé bon de s’adresser aux élèves. Par ailleurs, le projet en est encore à l’étape de la préparation. Notons aussi que la paternité de ce projet revient à l’ex-ministre de l’Education Néji Jalloul.

[raside number=”3″ tag=”entrepreneuriat”]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here