Nabeul abrite le concours international de création de jeux numériques

Le Global Game Jam Tunisia 2018, concours international de création de jeux numériques lancé depuis 2009, sera organisé par le laboratoire d’innovation DigiArt Living Lab, du 26 au 28 janvier 2018, à Nabeul.

Ce concours qui consiste à créer un jeu numérique en 48 heures, sera l’occasion pour les geeks (personne passionnée par les cultures de l’imaginaire qu’ils soient designers, illustrateurs, développeurs, musiciens, amateurs, étudiants ou professionnels) d’échanger leurs expériences et présenter leur créativité.

Global Game Jam Tunisia 2017 a enregistré la participation de 36 mille compétiteurs, inscrits sur 701 sites répartis dans 95 pays. Plus de 7263 jeux ont été développés.

Il est à noter que DigiArt Living lab est l’unique living lab en Afrique du Nord spécialisé dans les arts numériques. Il s’agit d’un laboratoire d’innovation ouverte et sociale qui place l’usager au cœur du dispositif afin de concevoir et développer des produits, des services et/ou des processus innovants et répondant aux attentes et besoins de la société.

Initiée par l’école d’Art et de Technologie (NET-INFO), en partenariat avec des acteurs publics, privés du secteur, ainsi que la société civile, DigiArt Living lab a pour objectifs de co-créer des produits innovants, de service, de process, et de partage d’expérience via l’interaction des secteurs de l’industrie créative digitale et les autres secteurs (artisanat, tourisme, patrimoine, éducation, santé, …).

Il vise également à développer l’esprit d’entrepreneuriat culturel et créatif, ainsi qu’à aider les usagers à adopter le concept de gamification (utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres domaines) dans leurs systèmes, pour se rapprocher de leurs cibles.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here