Leïla Belkhiria Jaber: 15 mille micro-entreprises en Tunisie créées par des femmes

Leïla Belkhiria Jaber, nouvelle présidente de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprise (CNFCE) relevant de l’UTICA, a annoncé, ce matin sur les ondes radiophoniques, que la femme entrepreneure tunisienne est capable de contribuer largement à la relance de l’économie nationale, sachant que près de 15 mille micro-entreprises en Tunisie ont été créées par des femmes, et ce, malgré les difficultés rencontrées.

CNFCE_Leila_Belkhiria_Jaber_l_economiste_maghrebin.jpegA cet égard, la présidente a affirmé que la Chambre met tout en œuvre pour soutenir la femme chef d’entreprise et défendre ses intérêts.

Elle a précisé que la prochaine étape permettra de mettre l’accent sur les femmes chefs d’entreprise dans les régions de l’intérieur de la Tunisie.

Et d’ajouter que la femme chef d’entreprise n’a pas la formation adéquate pour présenter un business plan. Elle rencontre, ainsi, des difficultés sur le plan financier. Mais cela ne l’a pas empêchée de tenter l’aventure de l’entrepreneuriat avec succès parce qu’elle est, selon ses propos, travailleuse, ambitieuse et met beaucoup de cœur à l’ouvrage.

Pour cette raison, la responsable a déclaré que la Chambre déploiera plus d’efforts dans le but d’aider la femme chef d’entreprise via l’organisation de sessions de formation et la mise à disposition des nouvelles technologies à l’ère de l’économie numérique.

Nouveau Bureau Exécutif de la CNFCE, élu le 20 décembre 2017

  • Présidente: Leila Belkhiria Jaber
  • 1ère vice-présidente: Syrine Dimassi Darghouth
  • 2ème vice-présidente: Lamia Boujemaa Majoul
  • Trésorière: Houda Miled
  • Membres: Olfa Marsaoui, Lamia Jannet Oueslati, Najoua Kooli Hentati, Narjess Rekik Bayahi, Aida Beji Kallel, Amel Djait, Leila Ben Salah Abid, Katia Zdravkova Sayari et Nour Ben Abdallah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here