BEI : 21 millions d’euros accordés à One Tech Holding

Le Groupe One Tech Holding (OTH), spécialisé dans la fabrication de circuits imprimés, d’assemblages électroniques et mécaniques, de connecteurs et de câblage, a signé, aujourd’hui, un contrat de financement de 21 millions d’euros avec la Banque européenne d’investissement (BEI).

Ce financement vise à soutenir l’extension et la modernisation des capacités de production du groupe tunisien dans les filières « Câble et Mécatronique ».

Il vise, également, à développer les investissements du Groupe OTH dans les domaines de recherche & développement et de l’innovation, générant plus de 720 emplois directs permanents en Tunisie.

A cette occasion, Román Escolano, Vice-President de la BEI, a annoncé que ce financement est emblématique, soulignant l’engagement de ladite banque en faveur des entreprises du secteur privé s’inscrivant dans l’excellence industrielle et créatrices d’emploi, notamment auprès des jeunes.

«Notre institution a pour mission de créer les conditions optimales au financement de technologies toujours plus innovantes, essentielles à l’économie et à la compétitivité. A ce titre, la BEI est fière d’accompagner les entreprises tunisiennes dans leur croissance», précise-t-il.

Il est à noter que l’appui financier de la BEI s’inscrit, en partie, dans le cadre du Programme H2020 / InnovFin, enveloppe dédiée aux entreprises innovantes et  cofinancée par la Commission Européenne, dont la Tunisie est le seul bénéficiaire dans la région.

InnovFin propose aux PME, grandes entreprises ou instituts de recherche, l’instrument de financement adapté à leurs projets de recherche et d’innovation. Les outils de financement relevant de ce dispositif mettent en œuvre un large éventail de prêts, de garanties et de financements de type apports de fonds propres. Le soutien financier est octroyé directement ou par un intermédiaire financier, généralement, un établissement bancaire ou un fonds.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here