Tunisie – UE : signature d’un nouvel accord aérien

La Tunisie a clôturé, aujourd’hui, les négociations menées avec l’Union européenne (UE), concernant un nouvel accord ambitieux sur les services aériens.

Il s’agit d’un accord qui permettra d’améliorer l’accès au marché pour les compagnies aériennes et d’offrir aux passagers une meilleure connectivité, un choix plus large et des tarifs moins élevés. Sachant qu’il devrait se traduire par 800 mille passagers supplémentaires sur une période de cinq ans.

L’augmentation du nombre de vols signifie, également, la création d’emplois et de richesses pour l’ensemble des partenaires.

Ainsi, cet accord pourrait générer 2,7 % de croissance du PIB liée aux voyages et au tourisme et accroître le trafic annuel de près de 13 % par an.

Tunisie_UE_aérien_l_economiste_maghrebin.jpegA cette occasion, Violeta Bulc, commissaire européen aux Transports, a déclaré: «Nous progressons, aujourd’hui, dans la réalisation des objectifs de la stratégie de l’UE en matière d’aviation, mais nous amenons, également, nos relations avec la Tunisie vers de nouveaux sommets».

Et d’ajouter: «Cet accord aérien ambitieux permettra d’améliorer l’accès au marché et contribuera à la mise en place des niveaux les plus élevés en matière de sécurité, de sûreté et de protection de l’environnement. C’est une excellente nouvelle pour le tourisme, pour les passagers et pour les entreprises».

A noter que cet accord a été négocié par la Commission européenne dans le cadre de sa stratégie de l’aviation pour l’Europe, une initiative importante visant à donner un nouvel élan à l’aviation européenne et à offrir de nouveaux débouchés.

 

Par

Publié le 11/12/2017 à 16:44

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin