Une nouvelle consécration internationale pour Chawki Tabib

Le président de l’Instance Nationale de  Lutte contre la Corruption (INLUCC),Chawki  Tabib, a reçu la médaille d’or du Homeland & Global Security Forum à l’occasion de sa 19ème session qui s’est tenue  à Bruxelles du 25 au 28 octobre.

En effet, le président de l’Instance a reçu la distinction en question comme reconnaissance pour « son engagement et actions en faveur d’une bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption », lit-on dans  la  lettre qui lui a été  adressée par le président du Forum, avant l’événement.

Cette médaille d’or est «  la plus haute distinction décernée par le Crans Montana Forum à des personnalité de haut niveau en reconnaissance de leurs actions pour un monde plus humain »,  précise la même source.

La cérémonie s’est tenue le 27 octobre à 17 h. Ainsi, il s’agit d’une nouvelle preuve sur l’efficacité de l’Instance de lutte contre la corruption et les efforts fournis par Chawki Tabib en matière de lutte contre la corruption.  Dans le cadre de la cérémonie, Chawki Tabib a présenté une conférence qui porte sur la relation entre la corruption et le terrorisme.

On notera aussi que la médaille lui a été décernée par le ministre des Affaires étrangères et le premier vice-Premier ministre belge, Didier Reynders.

[raside number= »3″ tag= »corruption « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here