Tourisme de santé : des échéances dans le viseur des professionnels

Les professionnels du tourisme et bien-être sont actuellement à pied d’œuvre pour faire valoir les atouts et les ambitions du pays en la matière sur la scène internationale.

Le premier congrès scientifique de la Fédération mondiale du thermalisme et du climatisme se tiendra du 15 au 20 octobre 2017 octobre en Italie.

Le salon mondial «Les thermalies de Paris » se tiendra, quant à lui, en France du 18 au 20 janvier 2018. Il sera suivi par sa réplique à Lyon «Les thermalies de Lyon» qui aura lieu en mars 2018.

Toujours en France, première destination mondiale en thalassothérapie, se tiendra un autre rendez-vous international : «Le salon de la thalassothérapie et du thermalisme».

Toutes ces échéances internationales sont aujourd’hui dans le viseur des professionnels du secteur sous la houlette de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie et l’Office national du tourisme tunisien qui multiplient les concertations et autres séances de travail pour conférer à la participation tunisienne à ces rassemblements mondiaux les meilleures conditions de réussite.

Il s’agit sans nul doute d’une opportunité de taille pour ce secteur à haute valeur ajoutée et dont la promotion se trouve au registre des priorités.

De par les temps qui courent, la diversification de l’offre touristique tunisienne et la quête de produits à haute valeur ajoutée deviennent des préoccupations de premier ordre.

Le tourisme de santé, à l’instar d’autres produits innovants, se présente comme l’une des réponses susceptibles de réaliser la notoriété et la rentabilité du tourisme tunisien.

La participation à ces manifestations, si elle est bien menée, constitue certes une occasion idoine pour la promotion de ce créneau.

La question n’a cessé de faire l’objet d’une large concertation avec tous les intervenants du secteur. Objectifs avoués : un produit de qualité, une promotion ciblée, en quête de débouchés.

A ce propos, il convient de noter que plusieurs atouts dont dispose la Tunisie militent pour un produit qui accroche.

L’on cite notamment la haute qualification des compétences tunisiennes en matière de maîtrise du tourisme de thermalisme, de tourisme de santé et de bien-être… En terme de compétitivité, la prestation tunisienne est également reconnue intéressante par les tours-opérateurs étrangers spécialisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here