Après Lyca Mobile, lancement prochain de Watany Telecom

Après le lancement du premier opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Lyca Mobile, le deuxième opérateur  baptisé «Watany Telecom» sera lancé sur le réseau physique de Tunisie Telecom via l’équipementier Ericsson et commercialisé avant fin mars  2018.

Watany Telecom1

Dans une déclaration accordée à notre confrère THD,  Abdelkarim Jridi, directeur de la communication de Watany Telecom, a affirmé qu’il s’agit d’un opérateur grand public dont tout le monde, partout en Tunisie, bénéficiera de ses offres.

Néanmoins, il est, selon ses dires,  essentiellement destiné aux Libyens vivant en Tunisie ou qui se déplacent entre les deux pays. Il concerne, également, les Tunisiens qui se déplacent fréquemment en Libye.

M. Jridi a précisé que les clients de Watany Telecom bénéficieront d’une carte SIM Multi-Imsi, qui est capable de supporter deux réseaux en même temps voire plus.

Et d’ajouter que du côté libyen, le numéro tunisien sera activé automatiquement sur le réseau de Tunisie Telecom sans avoir recours au Roaming.  Et l’appel international sera au même prix que l’appel local.

A noter que pour débuter, Watany Telecom envisage atteindre  une part de marché minimale de  l’ordre de 1.3 millions.

Il est à rappeler que le britannique Lyca Mobile a été lancé le 1er octobre 2015 à Tunis, et ce, en partenariat avec Tunisie Telecom. Un an après son lancement officiel, il a dépassé le cap des 320 000 abonnés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here