Des entreprises algériennes en quête d’opportunités d’affaires en Tunisie

entreprises alégiennes - L'Economiste Maghrébin

Dans le cadre du programme promotionnel au profit du secteur de l’industrie automobile, le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a initié, en coordination avec la TAA (L’association Tunisian Automotive) une nouvelle manifestation baptisée« Tunisian – Algerian  Automotive meeting Days » qui sera organisée dans sa première édition les 27 et 28 septembre  2017 à la Maison de l’Exportateur à Tunis.

Cet évènement vise à renforcer la coopération entre les entreprises tunisiennes et algériennes et d’entrevoir de nouvelles formes de partenariat en synergie avec la stratégie de développement du secteur de l’industrie automobile en Algérie.

L’objectif de la mission algérienne à Tunis est d’examiner les opportunités d’affaires et exposera à Tunis toutes les mesures incitatives et les avantages offerts par la loi sur l’investissement en vigueur.

La manifestation prendra la forme de rendez-vous professionnels (B to B) préalablement établis avec des professionnels algériens spécialisés dans l’équipement automobile qui seront sélectionnés et invités à travers la représentation du Cepex à Alger en partenariat avec le ministère de l’industrie et des mines et la bourse algérienne de la sous-traitance.

Des visites des sites de production seront programmées le deuxième jour en fonction de l’intérêt des industriels algériens.

Notons que la Tunisie est classée parmi les premiers fournisseurs de l’Union Européenne en faisceaux et câbles, et que le secteur de l’industrie automobile en Tunisie regroupe quelque 267 entreprises spécialisées dans les composants (dont 180 sont totalement exportatrices) et emploie près de 80 mille personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here