Exportation des fruits: hausse de 27,5% en valeur

exportations

Les exportations des fruits d’été ont enregistré en valeur une hausse de 27,5% au cours de la période qui s’étale du 02 janvier au 16 août 2017, et ce, en comparaison de la même période de l’année écoulée, selon les dernières statistiques publiées par le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

Ainsi, la quantité exportée s’est établie à 15 476 tonnes  pour une valeur de 39 481 millions de dinars en 2017 contre 17 179 tonnes en 2016 pour une valeur de 31 050 millions de dinars.

Cette hausse est due essentiellement aux  nouveaux marchés cibles d’exportation, tels que la Russie et la Côte-d’Ivoire ainsi que la préservation des marchés traditionnels, à savoir la Libye, la France, l’Italie, les États-Unis et plusieurs autres marchés.

La même source a dévoilé que la pêche exportée se taille la part du lion des revenus avec 31,5% du total, soit 12 538 millions de dinars, suivie de melon, framboise et abricot…

Article précédentMohamed Jaoua: «Nous possédons la clé de l’économie de la connaissance qu’est l’éducation»
Article suivantElections municipales :Tounes Awalan revendique le report
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here