L’Instance tunisienne de l’investissement tient sa première réunion

Instance de l'investissement

Prévue par le nouveau Code d’investissement, l’Instance tunisienne de l’investissement relevant du Conseil supérieur d’investissement ( présidence par le chef du gouvernement)  a tenu aujourd’hui sa première réunion avec la présence de son président Khalil Abidi et des représentants des secteur publics et privés.

Cette première réunion a été l’occasion pour présenter l’état d’avancement des travaux préparatoires pour coup d’envoie des activités de cette nouvelle instance. Ont été évoqués lors de cette réunion le budget de gestion et la feuille de route en matière de coopération internationale.

Les participants à cette réunion ont mit l’accent sur la nécessité d’adopter une approche participative dans l’appui de l’investissement à travers la promotion du nouveau cadre d’investissement dans l’objectif de faciliter davantage le climat d’investissement et l’accompagnement des investisseurs et promoteurs.

Instance suéprieur d'investissement - L'Economiste MaghrébinLes participants n’ont pas manqué, dans ce sens, d’exprimer leur entière engagement à cette instance dans le cadre du partenariat public privé.

Notons que la principale mission de l’Instance tunisienne de l’investissement consiste à examiner les projets supérieurs d’investissement et la coordination avec les structures avec les structures sectorielles dans le cadre des conventions cadres.

[raside number= »3″ tag= »code de l’investissement »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here