Projet de budget de l’Etat 2018: aucun recrutement dans la Fonction publique

Une circulaire du Chef du gouvernement portant sur la préparation du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2018 a démontré que le gouvernement n’a planifié aucun recrutement en remplacement des fonctionnaires sur le départ. 

Pour ce faire, le gouvernement va opter pour la répartition des ressources humaines disponibles entre les ministères et les établissements publics ainsi qu’entre les régions.

Egalement, plusieurs autres mesures exceptionnelles sont prévues, à savoir le report des promotions des fonctionnaires, une meilleure gestion des heures supplémentaires, l’amélioration de la gestion des véhicules administratifs et l’accélération de la vente des véhicules non utilisables.

Ainsi, une révision des budgets des réceptions, séjours et missions à l’étranger sera au programme.

La même source a dévoilé le lancement d’une campagne pour la réduction de la consommation de l’énergie tout en optant pour les énergies renouvelables, notamment dans les établissements qui enregistrent une grande consommation d’énergie.

Article précédentPeugeot réinvestit le marché des pick up
Article suivantFaouzi Ben Abderrahman: “Il faut écarter Mehdi Ben Gharbia du gouvernement”
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here