La Tunisie au Salon international du Bourget de l’aéronautique et de l’espace

La Tunisie participera à la 52ème édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) qui se tiendra du 19 au 25 juin 2017 à l’aéroport du Bourget – Paris.

Le pavillon tunisien regroupera six entreprises spécialisées dans l’industrie  aéronautique, ainsi que l’Agence foncière industrielle (AFI), l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), le Centre de promotion des exportations (Cepex), l’Agence de promotion de l´investissement extérieur (FIPA).

A cette occasion,  Zied Laadhari, ministre du Commerce et de l’Industrie, rencontrera un certain nombre d’acteurs du domaine de l’aéronautique et de l’espace.

Le Salon du Bourget accueillera exclusivement du 19 au 22 juin les  professionnels de l’aéronautique et de l’aérospatiale et du 23 au 25 juin le grand public, venant découvrir le musée de l’Air et de l’Espace avec ses collections permanentes.

Cette édition verra une grande compétition entre les deux constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing,  et ce, pour leurs avions courts et moyens courriers qui sont les plus vendus de par le monde.

A noter que la Tunisie est un pionnier dans le domaine de l’industrie des composants aéronautiques avec des transactions en nette évolution, au cours de la dernière décennie, à 535 millions de dinars. Idem pour les exportations qui ont enregistré une hausse spectaculaire au cours de la même période. Sachant que 70 entreprises opèrent dans ce domaine en Tunisie, dont neuf spécialisées dans  les services et les autres dans l’industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here