Banque mondiale: un prêt de 500 millions de dollars accordé à la Tunisie

banque mondiale

S’inscrivant dans le cadre de l’appui des politiques de développement axées sur l’environnement des affaires et l’entrepreneuriat, le Conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé, hier, un prêt de 500 millions de dollars en faveur de la Tunisie.

Ce prêt vise à accompagner les efforts du gouvernement d’union nationale pour promouvoir une croissance soutenable et créer de l’emploi dans le secteur privé, notamment au profit des jeunes et des femmes et dans les régions de l’intérieur de la Tunisie.

Il appuie, également, les réformes nécessaires pour améliorer l’activité économique et renforcer la confiance des investisseurs, et ce, en stimulant et en élargissant l’accès aux financements.

Ce nouveau programme conclu entre la BM et la Tunisie s’inscrit dans les activités de ladite institution financière destinées à stimuler l’esprit d’entreprise et améliorer les débouchés économiques des jeunes hommes et femmes.

Il est à rappeler que le prêt de la BM a été approuvé suite à la décision du FMI de décaisser la deuxième tranche du prêt alloué à la Tunisie, s’élevant à 314,4 millions de dollars, et ce, dans le cadre de l’achèvement de la première revue de l’accord conclu avec la Tunisie au titre du programme de Mécanisme élargi de crédit (MEDC). Ceci ouvrira ainsi la voie à d’autres banques mondiales pour accorder des prêts à la Tunisie, à l’instar de la Banque européenne de développement et de reconstruction, la Banque européenne d’investissement et la Banque africaine de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here