Tataouine : recrutement de mille agents au sein de la Société d’environnement

La société d’environnement, de plantation et de jardinage de Tataouine a ouvert les candidatures pour le recrutement de 1000 agents!

Ce recrutement fait partie des décisions décrétées par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, le 27 avril, lors de sa visite dans le gouvernorat, suite à la négociation avec les sit-inneurs d’El-Kamour. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures a été fixé au 3 juillet. Cliquez sur ce lien pour accéder aux formalités.

Afin d’éviter les protestations et les tensions, un bureau spécialisé dans le recrutement a été chargé d’examiner et de trier les candidatures sous la direction d’un  huissier notaire. En ce qui concerne les critères de sélection, la commission a pris en considération le profil social du candidat et sa formation.

Ainsi, sur les mille agents, un quota de 200 personnes est réservé aux diplômés de l’enseignement supérieur et de 40 pour les personnes à besoins spécifiques. Il est à noter que les sociétés d’environnement, de plantation et de jardinage sont financées par des entreprises privées dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise. Le financement est transféré aux autorités régionales qui s’occupent de le gérer comme il se doit.

Il est à rappeler que le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé 64 mesures au profit du développement régional du gouvernorat de Tataouine. D’après des sources concordantes, la situation à Tatatouine s’oriente vers le calme après de très fortes tensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here