FMI: décaissement de 314,4 millions de dollars en faveur de la Tunisie

FMI

Afin de soutenir la Tunisie dans la mise en place de ses réformes approfondies pour réduire son déficit budgétaire, le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé hier à Washington le décaissement de la deuxième tranche du prêt alloué à la Tunisie qui s’élève à 314,4 millions de dollars, et ce, dans le cadre de l’achèvement de la première revue de l’accord conclu avec la Tunisie au titre du programme de Mécanisme élargi de crédit (MEDC) conclu en mai 2016.

A cette occasion, le conseil du FMI a salué les efforts déployés par le gouvernement Youssef Chahed pour l’accélération de la mise en place des réformes. Et il a mis l’accent sur la nécessité de poursuivre l’engagement à mener à bien la suite de ces réformes.

Egalement, le conseil a salué la relance de la croissance économique au terme du premier trimestre de cette année et a appelé à sa consolidation.

Ainsi, le conseil a salué l’engagement ferme du Gouvernement d’union nationale  dans la lutte contre la corruption.

Il est à noter que cette deuxième tranche porte le total des versements effectués au profit de la Tunisie dans le cadre du MEDC à 628,8 millions de dollars. Sachant que l’accord conclu entre les deux parties porte sur un crédit global de 2,83 milliards de dollars sur quatre ans.

[raside number= »3″ tag= »FMI »]

FMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here