Le tourisme tunisien et le marché chinois des voyages

Tunisie Chine

L’Agence allemande  de coopération bilatérale GIZ organise, en collaboration avec les fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages, un atelier de réflexion portant sur le tourisme tunisien et le marché chinois des voyages et qui aura lieu le 5 juin prochain à Tunis.

Un débat d’une opportunité évidente dans la mesure où il aura encore une fois à mettre en relief  l’importance qu’accorde le secteur touristique à un marché qui présente un énorme potentiel émetteur avec plus de 120 millions de départs en vacances.

Il est tout aussi opportun au regard de l’intérêt que portent les professionnels et les touristes chinois à l’égard de la destination tunisienne. Les statistiques enregistrées l’attestent parfaitement puisque avec les récentes mesures prises au niveau de l’entrée des touristes chionis en territoire tunisien  les résultats sont encourageants. En effet du 1er janvier au 20 mai 2017 le nombre de touristes chinois a dépassé le cap de 6000 arrivées ; soit une évolution de 446% par rapport à la même période de 2016.

L’objectif du débat, comme le précisent les responsables de l’Agence allemande de coopération est d’aboutir avec les professionnels tunisiens à une approche  promotionnelle et une stratégie de pénétration du marché chinois qui puissent répondre au mieux aux attentes et motivations des touristes chinois. De plus, il sera question de préparer un cycle de formation au profit des opérateurs touristiques tunisiens en vue de mettre à niveau les meilleures conditions d’accueil et de séjour à mettre au service du marché chinois.

Pour rappel,  la Tunisie vient de participer au salon mondial du tourisme à Shanghai où elle a été élue la première destination touristique en Afrique préférée par les touristes chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here