FTH : 84% des Tunisiens sont satisfaits des prestations hôtelières

monde - l'économiste maghrébin

Les Tunisiens ont représenté 30% des nuitées enregistrées en 2016, indique  Khaled Fakhfakh, président de la FTH, lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, 6 avril, au parc des expositions  d’El Kram.

Dans le même contexte, il a fait savoir qu’une étude menée par la FTH montre  que 84% des clients tunisiens sont satisfaits ou très satisfaits des prestations hôtelières. D’après la même source, il s’agit d’un tourisme familial dans 65% des cas. Le Tunisien a pris l’habitude de découvrir les régions tunisiennes après la révolution. De même 64% des clients sont satisfaits du rapport qualité-prix.

En ce qui concerne  les attentes prioritaires des Tunisiens, il s’agit de : 1/ repas 2/propreté 3/accueil 4/ animation 5/qualité du service.   Par ailleurs, il a indiqué que la FTH fait de son mieux  pour une meilleure valorisation du patrimoine culturel et artistique. Dans ce contexte, il a fait savoir que la FTH soutient l’organisation « Youth Decides » qui porte sur un projet, celui de filmer des sites tunisiens à 360° pour les mettre sur Google Street View. La présence des régions tunisiennes sur ce genre de plateforme  augmente  sa fréquentation à 44%. L’objectif du projet est de faire connaître des sites archéologiques culturels et naturels pour le grand public.

Nous y reviendrons.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here