FTH : 84% des Tunisiens sont satisfaits des prestations hôtelières

monde - l'économiste maghrébin

Les Tunisiens ont représenté 30% des nuitées enregistrées en 2016, indique  Khaled Fakhfakh, président de la FTH, lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, 6 avril, au parc des expositions  d’El Kram.

Dans le même contexte, il a fait savoir qu’une étude menée par la FTH montre  que 84% des clients tunisiens sont satisfaits ou très satisfaits des prestations hôtelières. D’après la même source, il s’agit d’un tourisme familial dans 65% des cas. Le Tunisien a pris l’habitude de découvrir les régions tunisiennes après la révolution. De même 64% des clients sont satisfaits du rapport qualité-prix.

En ce qui concerne  les attentes prioritaires des Tunisiens, il s’agit de : 1/ repas 2/propreté 3/accueil 4/ animation 5/qualité du service.   Par ailleurs, il a indiqué que la FTH fait de son mieux  pour une meilleure valorisation du patrimoine culturel et artistique. Dans ce contexte, il a fait savoir que la FTH soutient l’organisation “Youth Decides” qui porte sur un projet, celui de filmer des sites tunisiens à 360° pour les mettre sur Google Street View. La présence des régions tunisiennes sur ce genre de plateforme  augmente  sa fréquentation à 44%. L’objectif du projet est de faire connaître des sites archéologiques culturels et naturels pour le grand public.

Nous y reviendrons.

 

Article précédentComment sauver l’administration tunisienne?
Article suivantPartenariat entre Orange Tunisie, IHEC Carthage, SHANTI, arcenciel et 3A
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here