En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Partenariat entre Orange Tunisie, IHEC Carthage, SHANTI, arcenciel et 3A
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Derja
Derja – L’univers mystérieux des langues
A ne pas manquer Nation Société
Eclairage – Allemagne-Russie, la fin d’une illusion stratégique
A la une Analyses Idées
Organisée par l’Union des radios et télévisions arabes (ASBU), cette édition 2025 se dérouelra du 23 au 25 juin à Tunis et Hammamet. Le festival fêtera cette année son 44ème anniversaire dans une édition spéciale qui aura pour thème “L’espace de convergence et de créativité”.
Festival de l’ASBU : la programmation dévoilée à Yasmine-Hammamet
A ne pas manquer Arts Culture
Mohmaed Ali Ben Hamra, a annoncé dans un communiqué sur son compte officiel que l'ARP examine un projet de loi pour la réforme du secteur cinématographique.
L’ARP examine un projet de loi pour la réforme du secteur cinématographique
A ne pas manquer Nation Politique
Une coupure de la distribution de l’eau potable sera enregistrée ce soir à Hergla, Laaribette et partiellement à Chott Meriem (gouvernorat de Sousse).
Coupure d’eau ce soir à Hergla, Laaribette et Chott Meriem
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Partenariat entre Orange Tunisie, IHEC Carthage, SHANTI, arcenciel et 3A
Business

Partenariat entre Orange Tunisie, IHEC Carthage, SHANTI, arcenciel et 3A

Nadia Dejoui
2017/04/07 at 10:18 AM
par Nadia Dejoui 4 Min Lecture
Partager
Partager

L’entrepreneuriat social a encore de beaux jours devant lui. Or qui dit entrepreneuriat social dit opportunité pour les jeunes. Avec l’émergence économique et la mondialisation, les jeunes se lancent dans l’aventure, créent leurs propres entreprises, ils sont les leaders de demain. Il s’agit d’une étroite collaboration entre partenaires tunisiens, français et libanais dans le cadre du programme « Processméditerranée », ayant réuni les trois rives de la Méditerranée. En somme, les entrepreneurs de demain mèneront des projets à fort impact socio-économique.

Fort de son engagement auprès de l’IHEC Carthage, Orange Tunisie s’allie à ce programme  et continue à s’engager, dans le cadre de la Chaire RSE pour la promotion de l’entrepreneuriat social et pour la mobilité des jeunes étudiants tunisiens en Méditerranée, afin qu’ils puissent s’inspirer des meilleures pratiques internationales en la matière. Lors d’une conférence de presse,  chacun des partenaires  Orange Tunisie, IHEC Carthage, SHANTI, arcenciel et 3A signent un accord de partenariat pour le développement de l’entrepreneuriat social  afin d’affirmer leur engagement et d’apporter leurs témoignages sur les actions réalisées et présenter celles qui auront lieu au cours de l’année.

Asma Ennaifer, Directrice des relations extérieures de la RSE et du mécénat chez Orange Tunisie, a fait savoir que  ce partenariat s’inscrit dans le cadre du soutien à  apporter aux jeunes. Elle précise: « Cela permet d’offrir  la possibilité  aux étudiants et à tous ceux qui veulent acquérir de l’expérience par rapport à cette responsabilité sociale et plus particulièrement l’entrepreneuriat social. De ce fait, nous avons pris en charge des étudiants de l’IHEC pour qu’ils prennent connaissance de l’expérience libanaise. Tout comme il y aura  d’autres voyages en France. Notre but est celui de permettre aux étudiants de s’ouvrir sur la Méditerranée ». 

Elle ajoute: « L’avenir de la Tunisie passera par le développement des entreprises sociales.D’ailleurs, nous sommes en train de former des managers responsables  car on leur ouvre le centre de développement Orange, le Fab lab en leur proposant des cas pratiques ».

Ils sont jeunes, ils ont moins de 30 ans, ils ne sont pas souvent sous les projecteurs, mais ils ont déjà accompli beaucoup, mais plus encore ils ont de l’ambition, des idées.  Tel est l’exemple type de Mehdi Baccouche,  rencontré lors de l’événement,  qui est cofondateur de Shanti, une entreprise sociale qui travaille sur l’accompagnement des acteurs des entrepreneurs sociaux. Il souligne: « On développe aussi nos propres entreprises sociales, nos propres projets. « Processméditerranée » est un programme de coopération en entrepreneuriat social entre les trois rives de la Méditerranée, avec des acteurs de France de Tunisie et du Liban à travers notre programme jeunesse ». 

Que ce soit ailleurs ou  en Tunisie, l’entrepreneuriat social  progresse et évolue au fil des ans. Mais pour y parvenir, ils et elles doivent être d’abord efficaces dans leur travail et atteindre leurs objectifs.

Articles en relation

Orange Tunisie soutient les jeunes étudiants de la génération Z à travers le Challenge PFE

Yalla Jaw : Orange Tunisie apporte son soutien à cinq festivals musicaux pour être le partenaire privilégié de votre été culturel et artistique !

Appel d’offres pour la cinquième génération (5G)

Cohorte 6 : Les start-up d’Orange Fab Tunisie signent des partenariats avec Orange Tunisie

Orange Tunisie signe un contrat de sponsoring pour trois jeunes athlètes tunisiens afin de les inciter à donner plus, monter sur le podium et honorer le drapeau national

MARQUÉE: 3A, arcenciel, IHEC Carthage, Orange Tunisie, SHANTI
Nadia Dejoui 7 avril 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent FTH : 84% des Tunisiens sont satisfaits des prestations hôtelières
Article suivant FTH – Livre blanc : le sauveteur du secteur touristique?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?