L’état d’urgence sera levé dans trois mois

état d'urgence

L’état d’urgence sera définitivement levé dans trois mois, soit le 15 mai 2017, a annoncé le Chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Pour rappel, l’état d’urgence avait été décrété le 24 novembre 2015, puis prorogé au 19 janvier 2017 sur l’ensemble du territoire tunisien.

Un communiqué de la Présidence de la République l’a encore prolongé d’un mois, soit jusqu’au 19 février. Cette décision est intervenue  après des discussions  avec le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, ainsi que le  président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, sur des questions relatives à la sécurité nationale, notamment au niveau des frontières et les régions.

Que prévoit l’état d’urgence ?

Cela signifie que toute grève qui  risque de provoquer un trouble à l’ordre public sera interdite. Pour rappel, l’état d’urgence était entré en vigueur depuis le 24 novembre 2015,  à l’issue d’un attentat terroriste qui a eu lieu au cœur de l’avenue Mohamed V, ayant visé un minibus de la Garde présidentielle, qui a explosé à proximité de l’ancien siège du RCD, faisant 13 morts dont 12 victimes de la sécurité présidentielle, 23 blessés, dont 18 hospitalisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here